vendredi 9 juillet 2010

TAAF toi-même

Grâce à l’excellent site http://www.taaf.fr/, j’ai trouvé le moyen de recevoir du courrier des Terres Australes et Antarctiques Françaises ! Ça a l’air très bien organisé. Il faut envoyer une enveloppe affranchie avec un timbre des TAAF (disponible sur le site internet de la Poste) et l’envoyer au Gérant Postal de l’île choisie. Il y en a huit, certaines très éloignées les unes des autres, dont Kerguelen et la Terre Adélie au pôle sud. Je vais envoyer huit lettres, hi hi ! Les adresses sont géniales, en voici une :

Monsieur le Gérant Postal
Ile Europa
District des îles éparses de l’Océan Indien (j’adore !)
Terres australes et antarctiques françaises
Via la Réunion

Il ne faut surtout pas mettre de code postal, dixit le site. Sept de ces îles sont desservies par un bateau, le Marion Duquesne, dont le prochain départ est mi-août. J’ai encore un peu de temps pour préparer mes lettres. Par contre, le bateau pour la Terre Adélie ne part qu'en janvier, pendant l’été austral.


2 commentaires:

  1. Il ne faut pas être pressé de recevoir du courrier quand on est là-bas!

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial!!!C'est tellement différent de notre empressement quotidien,un autre monde!!

    RépondreSupprimer