mercredi 7 juillet 2010

Mission : Okinawa

Je reprends le petit projet sympa que j’ai commencé l’an dernier : essayer de me faire envoyer des timbres d’endroits intéressants, en particulier les quelques îles perdues et / où lointaines qui subsistent encore. Ce n’est pas tant les timbres qui m’intéressent, mais plutôt le fait de les recevoir de si loin. Pour l’instant je ne me suis occupée que de Tristan Da Cunha, petit point oublié au milieu de l’Atlantique, entre l’Amérique du Sud et l’Afrique. J’avais contacté la poste locale et reçu ces timbres de nulle part aux Etats-Unis. Le plus drôle, c’est que mon règlement était passé par une banque britannique, à Sutton plus précisément ! Quelle coïncidence. Récemment, j’ai utilisé le même système pour recevoir des timbres de Nouvelle Calédonie. J’ai vu un reportage sur Nouméa l’autre jour à la télé et ça m’a intéressé, voilà. C’était facile car on pouvait payer en ligne. Voyons le temps que mettront les timbres à arriver. Maintenant je m’attaque aux îles Okinawa, appartenant à l’archipel Ryūkyū, au sud du Japon. Le hic, c’est qu’on ne peut pas commander de timbres à la poste du coin. Que faire ? J’y réfléchis.

C’est intéressant de chercher un moyen de recevoir un courrier de ces endroits, car au fil des recherches sur internet on découvre la vie du pays, les blogs des expats, les évènements locaux… très sympa. Par exemple, la ville de Nouméa organise chaque semaine une manifestation thématique sur une ville, ou une île, ou encore un sport. Ça se passe tous les jeudis en fin d’après-midi place des Cocotiers. Voilà, maintenant vous le savez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire