dimanche 17 juillet 2011

Harry Potter and the deathly hallows, part II

GENIAL. Cette deuxième partie m’a scotchée pendant deux heures. Chapeau à Steve Kloves, le scénariste qui a adapté cette deuxième partie du livre. Malgré les libertés et les raccourcis obligés (mieux vaut avoir lu le livre pour comprendre toutes les subtilités), la trame du film se poursuit avec fluidité jusqu’à la bataille finale de Hogwarts, grandiose.

Un choix du scénariste que je n’ai pas aimé cependant : le fait qu’Harry fasse ses adieux à Ron et à Hermione avant de marcher vers sa mort. Ces deux mollassons n’essaient même pas de le retenir. Dans le livre, Harry évite tout le monde et c’est bien plus crédible. Dommage d’avoir zappé ce moment.

Détail : Voldemort (alias Ralph Fiennes) a pris quelques bourrelets, visibles malgré ses larges robes. Mais enfin, il est toujours hideux à souhait, c’est tout ce qu’on lui demande. Seul inconvénient du film, son horrible serpent (beurk) qu’on voit beaucoup trop souvent à mon goût. Vu qu’il n'est tué que dans les dernières minutes du film, on se le tape pendant deux heures.  

Alan Rickman qui joue Snape est formidable comme d’habitude. Je crois qu’il a toujours été le meilleur acteur du lot.

Je me demandais quelle serait la dernière image du film après la fin de Voldemort. J’avais oublié l’épilogue qui passe beaucoup mieux que dans le livre où je l’avais trouvé décalé. Les trois acteurs ont été vieillis et ce sont leurs enfants qui montent dans le Hogwart Express pour boucler la boucle.

Bref, une réussite !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire