mercredi 13 juillet 2011

Betrayal by Harold Pinter

Comedy Theater, Londres, samedi 9 juillet 2011

Je suis ENFIN arrivée à retourner au théâtre. Il faut dire que c’était pour aller voir la magnifique Kristin Scott Thomas dans Betrayal de Pinter, à Londres. Une pièce plutôt triste et courte, qui a la particularité de se dérouler à l’envers : ça commence en 1977 et ça s’achève en 1968. Un système d’écran transparent descendait au début de chaque scène avec la date. J’ai bien aimé les allers-retours que doit faire la cervelle pour anticiper / comprendre les relations entre les personnages au fur et à mesure qu’on remonte les années. L'effet de suspense est certain. Tous les acteurs (quatre seulement) étaient très bons. Kristin toujours au top du top of course, et ce en économisant les effets, comme dans la version de The Seagull que j’avais vue à Londres en 2007, à mon avis mieux réussie que celle de Broadway où les acteurs en faisaient « plus » pour le public américain. J’aurais bien aimé voir Betrayal une deuxième fois pour comparer les performances. Mais bon, j’ai beaucoup aimé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire