lundi 24 janvier 2011

Le maître d’escrime d’Arturo Perez-Reverte

Un début assez long, ralenti par les explications techniques d’escrime et surtout les conversations sur les évènements politiques de l’Espagne du XIXème siècle auxquels je n’ai pas compris grand-chose, mais une fin magnifique, pleine de suspense et de rebondissements. J’ai trouvé le personnage principal extrêmement sympathique : un vieux maître d’escrime solitaire qui tient à ses habitudes désuètes et qui vit dans ses souvenirs, en réussissant à être toujours fidèle à lui-même dans une société en mutation. Les personnages secondaires sont aussi très réussis.
Très bien écrit également.
J’ai lu ce livre en même temps que Le mec de la tombe d’à côté et je dois dire que les problèmes des personnages geignards du roman suédois m’ont paru bien moins dignes d’intérêt que ceux du vieux maître d’escrime, qui lui est vraiment dans le pétrin.
Bref, j’ai beaucoup aimé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire