lundi 6 décembre 2010

Harry Potter et les reliques de la mort (film)

Grâce à ma voisine sympa, je suis allée voir le dernier Harry Potter dans un grand cinéma de Colmar. Le film est très fidèle au livre, plus que je ne l’aurais cru. Les scènes s’enchaînent parfois très vite – mieux vaut bien connaître l’histoire pour suivre. Les passages un peu longuets des errances d’Harry et de ses amis sont bien adaptés à l’écran. Les quelques raccourcis ou additions du film par rapport au livre fonctionnent très bien (la scène avec Hedwig au début, la danse entre Harry et Hermione qui détend l’atmosphère notamment). Intéressants aussi, les choix de traduction (je n’ai jamais lu la série en français) : le Chicaneur pour the Quibbler, les Raffleurs (Snatchers), Téléplaner (Apparate)…  Tous les acteurs sont très bons ; j’ai même trouvé que Ron et Hermione éclipsaient un peu Harry – peut-être à cause de l’intérêt développé par leur histoire d’amour naissante. Un très bon film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire